Les épées de Haven by Simon R. Green

Les épées de Haven by Simon R. Green

Auteur:Simon R. Green [Green, Simon R.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Dannielle entra dans l’étude quelques minutes à peine après que Hawk l’eut fait demander. Avec un grand sourire, elle se posa gracieusement sur sa chaise préférée.

— J’espère que ceci ne prendra pas trop de temps. James est presque prêt à partir.

— Nous avons juste besoin de clarifier deux ou trois petites choses, très chère, la rassura Hawk. Rien de très difficile. À quel point êtes-vous impliquée dans la gestion quotidienne de la campagne d’Adamant ?

— Pas beaucoup. C’est Stefan qui s’occupe de tout cela. Je ne suis pas d’une nature très organisée, alors je ne m’en mêle pas. Mon travail est de me tenir aux côtés de James et de sourire à toute personne qui pourrait voter pour lui. Je suis très douée pour ça.

— Et l’aspect financier ? demanda Fisher.

— J’ai peur de n’être pas non plus très douée pour les chiffres. J’ai déjà du mal à tenir les comptes de la maison. Une fois, j’ai dépassé le budget de quelques centaines de ducats, et James a été absolument odieux avec moi. Stefan gère tout l’argent pour la campagne. Cela fait partie de son travail.

— Bien, et maintenant, parlons ragots, proposa Hawk.

Dannielle le regarda sans comprendre.

— Quels ragots ?

— Allons, l’encouragea Fisher. Il y a toujours des histoires, et vous êtes la mieux placée pour en entendre parler. Les serviteurs vous confient ce qu’ils n’iraient pas raconter à Adamant ou Medley. Ou à nous.

Dannielle réfléchit un moment, puis haussa les épaules.

— Très bien. Mais je ne peux pas vous garantir que ce que je vais vous dire est vrai. Stefan est un peu…distrait, ces derniers temps. Apparemment, il a une nouvelle petite amie qu’il aime beaucoup. Mais il essaie de rester discret, de crainte que James n’approuve pas. Apparemment, elle appartient à une famille mineure de la haute société, avec des liens très forts avec Hardcastle. Imaginez les gorges chaudes qu’en feraient les colporteurs et crieurs de nouvelles.

— Depuis combien de temps cela dure-t-il ?

— Je ne sais pas vraiment. Environ un mois, je dirais.

— Après le début du détournement de fonds ?

— Oh oui, bien après. Et puis, Stefan ne trahirait jamais James. Il est bien trop professionnel pour cela.

Hawk ne rata pas cette emphase et souleva un sourcil.

— Je croyais que c’était précisément pour cette raison qu’on l’avait engagé ?

— Eh bien, disons qu’il est…trop professionnel. Sa parole fait force de loi, et il défend sa réputation comme certaines femmes défendent leur honneur. De plus, il s’attend à ce que James travaille en permanence, comme lui. J’ai du mal à les faire manger à heures régulières. Vivement que la campagne se termine, nous pourrons tous reprendre une vie normale.

— Y a-t-il autre chose que vous pourriez nous apprendre ? demanda Hawk. Il se passe des choses anormales, ces derniers temps ?

— À part la disparition de mon jardin et la pluie de sang dans mon hall, non, je ne vois pas.

Hawk hocha la tête.

— Je vois ce que vous voulez dire.

Dannielle se leva.

— Eh bien, ce fut un plaisir de bavarder avec vous.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.